UNE MISSION QUI NOUS ANIME DEPUIS BIENTÔT 25 ANS
À la Résidence Le Laurentien, tous les employés doivent respecter des règles strictes dans l’accomplissement de leur travail. Sur la dernière ligne d’un document stipulant les règles d’or de la résidence, on peut y lire en très grosses lettres : Le RÉSIDANT AVANT TOUT !!!
Notre but est de répondre et même dépasser les attentes des résidants. Ainsi, nous travaillons étroitement avec les CSSS afin d’offrir des ressources de premières lignes telles que des physiothérapeutes et des ergothérapeutes.
Ce qui caractérise notre résidence fondée en 1992, c’est sa modeste taille. Cette caractéristique nous permet une prise en charge unique de chaque résidant. Le personnel infirmier et les préposées peuvent ainsi leur offrir des soins personnalisés. Il est à noter que nous détenons un certificat de conformité de résidence privée pour aînés. Notre établissement répond également aux critères sociosanitaires d’une résidence avec services d’assistance personnelle requis par le CIUSSS (Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux)
À la Résidence Le Laurentien, la salle à manger peut contenir une quarantaine de personnes, résidants et visiteurs. Tous les repas sont préparés sur place et ils sont validés par une diététicienne. Un salon commun reçoit les résidants qui désirent échanger ou simplement se divertir en regardant la télé.
Les chambres sont de tailles variables et certaines sont dotées d’un balcon. Chaque chambre possède une salle de bain complète.
L’établissement est muni d’une plate-forme élévatrice destinée aux résidants qui, par souci de sécurité, sont toujours accompagnés lorsqu’ils en font l’utilisation.
Afin de maintenir un milieu de vie respectueux, le personnel et les résidants doivent se conformer à un code d’éthique qui leur est remis dès leur arrivée.